Addresse 67/11 soi bang niang beach 82220 Khao Lak. Téléphone + 66 (0) 872 719 145

Îles Similan

Informations sur le tour

  • Plongée Andaman
  • 0 Avis
  • Contactez-nous
  • Contactez-nous
  • Frais des parcs nationaux
  • Guide touristique
  • Hébergement à l'hôtel
  • Nourriture et boissons
  • Prise en charge et retour à l'hôtel
  • Repas selon l'itinéraire
5.800,00฿
Programme
Carte du Tour
Avis

Îles Similan

L’archipel des Similan est composé de 9 îles. Le nom de Similan vient du malais «sembilan» qui signifie neuf, pour les 9 îles. Toutes les îles ont des noms, mais la plupart des gens y font référence par un numéro allant du 1 au 9 du sud au nord.

Les îles 1, 2 et 3 sont toutes fermées pour divers projets tels que le sanctuaire de reproduction des tortues, la réhabilitation des coraux et la récupération générale des récifs. Les sites de plongée de l’Est sont principalement des récifs en pente douce, tandis que les sites de plongée de l’Ouest sont dotés d’énormes blocs de granit dispersant l’île et les plages. Le plongeur passionné a donc une grande variété de topographies sur chaque site. Les courants dans les Similans sont généralement plus faciles que plus au nord, ce qui en fait un endroit de choix pour les plongeurs débutants et expérimentés.

Les récifs sont encore en train de se remettre du blanchissement des coraux, mais ne vous inquiétez pas, ils s’améliorent rapidement chaque saison et la nouvelle croissance se produit plus rapidement que prévu. La vie des poissons n’a pas du tout été affectée par l’El Nino de 2010, et les Similans ont une telle abondance et diversité de poissons que souvent, on ne voit même pas d’eau car il y a tellement de poissons sur le chemin!

La gamme ici est vaste, allant de trouvailles spéciales pour les plongeurs plus avancés tels que les poissons grenouilles, les poissons-pipes fantômes ornés et les narguilés, aux poissons plus grands pélagiques tels que les barracudas, les caranges, les tortues sont également courantes et, si vous avez de la chance , la population de requins augmente chaque année également, ce qui est un bon signe de santé pour le récif et l’écosystème, alors ouvrez l’œil pour voir des requins à pointe noire, des requins à pointe blanche et des requins léopard occasionnels!

Prix: 5 800 baht

* Les prix comprennent: le transfert depuis / vers l’hôtel, le guide, le réservoir, les poids, le matériel de location, les frais de parc national, le déjeuner, les boissons (eau / boissons non alcoolisées) et l’assurance contre les accidents de plongée *
* Les prix comprennent déjà le matériel de location – pour une réduction sur votre propre matériel, veuillez spécifier lors de la réservation *
* Nitrox gratuit pour les plongeurs certifiés nitrox

 

+66 9 52 75 53 48

Consulter notre Page Facebook

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *